Aller au contenu

The Wagadu Chronicles: Inscription à l’alpha fermée d’un MMORPG prometteur

A l’opposé des MMORPG bien de chez nous et ceux asiatiques, voici The Wagadu Chronicles, désormais en alpha fermée.

Développé par Twin Drums, The Wagadu Chronicles est un MMORPG en vue isométrique avec deux particularités: la première, on y joue des personnages de l’Afrique précolonniale et, deuxièment, les joueurs sont aussi des PNJ.

Tu seras un PNJ, mon fils

On découvre donc un titre passé par Kickstarter en 2019, épaulé par Riot et son label indépendant, qui entend bien remettre au coeur de son gameplay, le role play. Pour se faire, les joueurs plongeront à pieds joints dans un monde inspiré de l’Afrique avec vos compagnons de jeu devenant des PNJ.
Vous pourrez faire de votre personnage, du sorcier au pêcheur, un personnage à part entière et qui agira de façon logique face à son craft et son lore.
Le développeur nous promet une personnalisation via des arbres de talents, la gestion du village et un système de craft et un écosystème très riches.

Une terre du milieu africaine

Le MMORPG proposera un univers riche dont l’inspiration vient des mythes, des peuples et des régions d’Afrique.
Le studio avoue même s’être inspiré de la Terre du Milieu de Tolkien afin de créer son monde, ses nombreuses cultures et y ajouter un côté fantaisie plaisant loin des habituels MMORPG faisant la part belle à la guerre.

Le studio s’affirme donc et offre un MMORPG loin des directions artistiques habituelles soit très orientales ou alors, typées occidentales.

Néanmoins, des options de personnalisation seront de la partie permettant de créer un personnage unique ne dépendant plus d’une classe mais plus de talents. L’imagination sera la limite.

Les différentes classes de Wagadu Chronicles

Jeu de rôle papier

The Wagadu Chronicles n’est pas seulement un jeu vidéo mais un jeu aussi avec une version Pen & Paper. Pour peu que vous vous inscriviez à la newsletter du jeu (la notre aussi, hein), vous recevrez les 300 pages composant le lorebook du jeu. Un lorebook écrit de façon à ce qu’il soit compatible avec les règles du jeu de plateau Donjons & Dragons 5. Les puristes du role-play apprécieront.

Inscription à l’alpha fermée

Afin de s’inscrire à la deuxième Alpha fermée de The Wagadu Chronicles, il faudra tout d’abord vous inscrire à la newsletter du jeu (la notre aussi, déjà dit?). Une fois inscrit, vous recevrez un email de confirmation avec un lieu vous renvoyant vers un formulaire Google Forms. Ce dernier vous permettra de vous inscrire à l’alpha fermée du MMORPG.
Il faudra aussi renseigner votre pseudo sur Discord et rejoindre le canal officiel en suivant ce lien.

Un NDA est en place pour le moment touchant aussi bien la presse que les joueurs/influenceurs.

L’alpha 2 est prévue pour cette été. L’alpha 1 s’est tenue du 22 février au 1er mars 2022.

Plus d’infos en consultat le site officiel du jeu.

Participez à la discussion !

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez