Les dinosaures seront sur tous les écrans cet été et pour nous, direction une bêta fermée, celle de Path of Titans.
65 millions d’années plus tard
Le développeur australien Alderon Games travaille depuis quelque temps maintenant sur sur MMO avec des dinos dedans. Non pas qu’on jouera un humain voulant faire la peau à des dinosaures mais bien un dinosaure qui va vous rappeler dans quel sens la chaîne alimentaire va.
Voici donc Path of Titans, un MMO orienté survie cross-plateforme sur PC, mobile, consoles, Mac et Linux.
En route pour une bêta cet été, le titre propose de faire évoluer so dinosaure de « l’oeuf à l’adulte » dans un écosystème qu’on nous annonce comme riche. Plus d’une trentaine d’espèces sont annoncés avec des créatures controlées par l’I.A. et jusqu’à 200 autres joueurs humains.
Un dino rien qu’à moi?
La personnalisation sera de la partie avec la possibilité de choisir la race et les couleurs qui vous lui attribuerez.
Un système de compétences et d’attributs vous permettra de rendre votre dinosaure lent et fort ou rapide et endurant. A vous de choisir le style de gameplay qui vous plait.
Des quêtes sont de la partie et il est aussi possible de pêcher. Je vous rassure, pas avec une canne à pêche mais en faisant plonger votre dino à l’eau. Attention aux crocodiles préhistoriques. Ils ont la dalle.
L’environnement ne sera pas de tout repos avec des événements naturels qui vous demanderont d’éviter une mort certaine.
Vous pourrez aussi récolter divers matériaux afin de constuire votre nid douillet.
Enfin, le développeur nous annonce la possibilité de modder le jeu. Des détails supplémentaires seront annoncés ultérieurement. Sachez tout de même que les outils de modding seront gratuits et la documentation complète.
On a hâte de voir ce que la communauté en fera.
Pour le moment, la bêta fermée est annoncée pour l’été sans fenêtre de tir précise, même après un tour sur le Discord du jeu.
Suite à la dernière update, sachez que le jeu est proposé à -33% soit 16,75€ au lieu de 25€ sur son store.
Plus d’infos sur le site officiel de Path of Titans.