Aller au contenu
Accueil » News » CoH 3: Relic revient sur le playtest multijoueur en vidéo

CoH 3: Relic revient sur le playtest multijoueur en vidéo

Le weekend dernier s’est tenu un playtest multijoueur de Company of Heroes 3 et Relic revient sur cet event en vidéo.

En compagnie de John Tabernor, community manager chez Relic, on revient sur les principaux objectifs de ce test.

Chasse aux bugs

Tout d’abord, on apprend que plus de 650 bugs ont été signalés par les joueurs à cette occasion. De quoi rendre le titre meilleur à quelques semaines de sa sortie et au delà.

Visual arts

Un des aspects abordés est l’art. L’aspect visuel du jeu et la lecture que permet ce style. La version de test ne contenait pas le rendu de l’éclairage comme attendu. C’était une version de développement vieille d’un mois et nous auront droit au meilleur visuel prochainement.
Des bugs affectant les textures ont été signalés avec par exemple, des résolutions trop basses même pour le niveau le plus de détails. Bonne nouvelle, c’est déjà réglé en interne et on verra ça très vite.

Audio

L’audio a aussi été pointé du doigt. La aussi, un bug choisissait le niveau de qualité le plus bas ou moyen pour certains joueurs. De quoi jouer sur l’immersion surtout quand on sait que le développeur mise sur le réalisme des effets sonores.

A lire aussi  Un petit tour à Portimão avec le premier trailer de gameplay de SBK 22

Des chiffres

Côté tech test, quelques données. C’est quatre fois de joueurs qui ont pris part à ce test, dépassant les attentes de Relic et Sega. Plus de 154 000 joueurs ont répondu à l’appel. Avec ce nombre de joueurs, les serveurs ont tenu la charge sans souci.

Plus de 1400 types de matériels et configurations ont être testés sur ce weekend.

Réglages et contrôles

Autre point important, les joueurs peuvent déplacer la camera avec les touches ZQSD (WASD sur un clavier US). Il y aura bien sûr du keybinding vous permettant de personnaliser vos touches.

Les testeurs ont fait remonter au studio que les contrôles étaient bien différents de ce qu’ils étaient dans CoH1 et CoH2. Il y a fort à parier que l’on retrouve donc de ce côté ce qui a fait la force des jeux précédents.

En plus d’une vidéo reprenant ces informations, un article est disponible sur le blog officiel de Company of Heroes 3. Il est bien plus complet mais en anglais et propose aussi quelques captures d’écran illustrant certains des bugs rencontrés.