Aller au contenu

Le MMO Sandbox Hyperspace annoncé

Le studio Carbon Based Lifeforms annonce ce jour le développement de son MMO free-to-play et sandbox Hyperspace.

interstellar

Encore loin d’une sortie prévue pour 2025 en version Alpha, le titre du studio londonien mise sur la science-fiction et nous invite à voyager à la vitesse de la lumière dans l’espace. Le voyage ne sera pas de tout repos et vous pourrez choisir votre style de jeu soit un explorateur, un artisan « hight-tech » ou un hors-la-loi intergalactique. Rien que ça !

A Tale of Two Galaxies

Côté histoire, Hyperspace nous place quelque temps après qu’une expérience a mal tournée. Elle devait réduire la distance entre deux galaxies par la stabilisation d’un trou de ver mais elles se sont retrouvées fusionnées laissant destruction et donc avidité pour tous les aventuriers passant par là?

Huit (8) races sont jouables permettant au joueur de créer un personnage plus ou moins unique. Elles se distingueront principalement par leur profession (ou classe) entre Hunter, Gatherer, Explorer et Trader.

Qui dit espace dit vaisseaux (pas moins de 100!, ndr) et les joueurs pourront personnaliser le leur. Armement, défense et plus sont de la partie afin de ne pas se faire descendre façon tir au pigeon. Plus vous évoluerez dans le jeu, plus vous pourrez vous offrir un grand vaisseau. De nombreuses tâches s’ajouteront donc et vous pourrez même recruter un équipage.
Vous pourrez atterrir sur les postes et planètes avec la Phase 1 du déploiement du jeu précise le développeur. La phase 2 étendra un peu plus les possibilités en matière d’exploration.

Une bataille intersidérale dans HyperSpace

La main sur le porte-monnaie

Le titre compte bien faire de l’ombre à EVE et comptera sur une économie portée par les joueurs. Une couche dédiée à la « creator economy » permettra aux joueurs les plus créatifs et impliqués et sortir leur épingle du jeu. Ils appliqueront un taux de taxe de 8% à chacune des transactions des joueurs leur rapportant de l’argent.
L’autre façon sera de vendre vos objets via un hôtel des ventes où les autres joueurs vous paieront avec la monnaie in-game.

Le PvP et le PvE seront de la partie avec pour le premier, la possibilité de fight tout ce qui vit. Les joueurs préférant vivre sans bleus pourront embaucher d’autres joueurs assurant leur sécurité.

Free-to-play, forever…

Carbon Based Lifeforms proposera son MMO sandbox avec un modèle économique gratuit à jouer. Les joueurs pourront se passer entièrement de la mécanique Play-And-Earn et donc, ne jamais dépenser d’argent pour une option cosmétique.
Les joueurs ne pouvant patienter, passeront à la caisse, alimentant les caisses du développeur qui compte bien proposer une histoire riche. A ce sujet, il annoncera prochainement quelques noms d’auteurs qui signeront les trames de HyperSpace.


Alpha, bêta, 2025 et plus

Attendu sur PC et propulsé par l’Unreal Engine, le titre ne sera pas jouable en alpha pas avant 2025. Une période suivie pour des bêta-tests avant une sortie en bonne et due forme.
Il est malencontreux que cette annonce soit faite surtout sans trailer, impensable en 2022.

Plus d’infos et pré-inscriptions à l’alpha sur le site officiel du jeu.

Participez à la discussion !

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez