Aller au contenu

Palia: Le MMO sera gratuit à jouer

Chroniqué plus tôt dans la journée à l’occasion du lancement de son alpha, Palia revient dans nos colonnes quant à son modèle économique.

Quel modèle économique pour Palia?

Le MMO de Singularity 6 sera donc du genre gratuit à jouer (free-to-play) sans abonnement.
Il n’y aura pas d’achat de départ, tout le monde pouvant y jouer lors de sortie avec une simple création de compte de jeu.
Un souhait du développeur voulant réunir le maximum de joueurs sur son titre en baissant (supprimant?) les barrières à l’entrée.

Les items cosmétiques rapporteront du cash

Si le titre sera gratuit à jouer, Singularity 6 compte bien vivre de son titre avec une boutique d’objets cosmétiques.
Pas de lootbox, pas d’achat d’items obtenus par loot durant vos parties. C’est le vœu pieu du studio, gageons qu’il le reste.
Les objets cosmétiques seront tout d’abord les vêtements et costumes des personnages comme le fait déjà la concurrence.

Il n’y aura pas d’achats de niveaux, d’achats de skills. Les joueurs devront s’impliquer et obtenir leur niveau en jouant au maximum dans la limite du raisonnable bien sûr.

Palia: Un exemple de costume. Kawai?

Gagnant/gagnant

L’histoire nous a montré que le modèle free-to-play, qui au départ était synonyme de jeu de seconde zone, est devenu depuis un modèle très rentable.

L’équipe de développement compte bien sur ce modèle offrant le jeu gratuitement au plus grand nombre, un retour sur investissement notable.

Ce dernier permettra de soutenir le développement du jeu tout d’abord mais aussi, de récompenser les membres de l’équipe à travers des primes afin qu’ils nous apportent le meilleur quant il sera question de mise à jour de contenu.

Enfin, il sera possible dans le futur, post-launch, que les prix des items soient augmentés. Une augmentation tarifaire qui ira avec un manque de rentabilité si cela devait être le cas.

Vous pouvez vous inscrire pour les prochaines phases de tests de Palia depuis son site officiel.

Source

Palia: Le MMO sera gratuit à jouer

Participez à la discussion !

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez