Aller au contenu
Publicité
Accueil » News » PC Game Pass: Connaitre les performances d’un jeu avant son téléchargement

PC Game Pass: Connaitre les performances d’un jeu avant son téléchargement

Je me promenais dans la bibliothèque du PC Game Pass ce samedi quand j’ai vu quelque chose de différent m’indiquant que j’avais un PC compétent.
Découvrez si votre machine pourra supporter les titres les plus gourmands déjà présents dans le Game Pass, d’un coup d’œil.

Game Fit Performance Indicator

Depuis mi-juin, Microsoft a déployé un petit feature qui vous permet de savoir si un jeu du Game Pass tournera correctement sur votre PC.

Publicité

Répondant au doux nom du Game Fit Performance Indicator ou indicateur de performance de jeu, il vous permettra de savoir d’un coup d’œil si les titres du PC Game Pass tourneront sur votre machine et quelle performance en attendre.
Le message est disponible depuis le page du jeu. Ce qui évite de lancer un téléchargement, vous épargnant une perte de temps et de giga-octets.

L’outil compare les données d’autres configurations matérielles semblables à la votre et vous indique le résultat attendu (de jouer bien à parfaitement en passant par un avis négatif).

Les nouveaux jeux devront attendre

Pour le moment, l’outil est disponible sur les titres « anciens » (ajoutés depuis un certain, ndr) du PC Game Pass et ne sera pas encore disponible pour les nouveautés.

C’est effectivement le cas comme avec FIFA 22, sorti il y a quelques semaines ou Far Cry 5 disponible depuis peu et encore en évaluation par l’outil.

Avec le temps, les titres seront donc pris en compte.

Participez à la discussion et obtenez des points !

1 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer1
Partagez