Aller au contenu

Scavengers: retour de la bêta au mois de mars

Après une bonne période de bêta-test de Scavengers du 11 au 22 décembre, Midwinter Entertainment fait le point et dresse un bilan assez positif. En voici les grandes lignes.

Tout d’abord, les phases de création de comptes et de récupération des clés bêta seront revues car ayant connu des couacs lors du lancement de la bêta de décembre. Certains joueurs n’ont pas pu créer un compte par exemple.

Les testeurs étaient un bon mix entre nouveaux joueurs et anciens ayant pris part aux précédents playtests et bêta.

L’optimisation du jeu et des ses performances sont aussi un élément souligné par les joueurs. Une tâche qui occupe logiquement l’équipe de développement.

Un autre élément ayant été souligné est la détection des ennemis pas forcement jugée comme excellente par les testeurs.

Si les retours sont nombreux, le studio a déjà plus ou moins défini les axes sur lesquels l’équipe de développement travaillera ces prochains mois.

On retient la possibilité de changer la taille des maps dynamiquement en fonction du nombre de joueurs présents.

La progression des joueurs est au cœur des préoccupations et l’équipe compte bien rendre le tout plus attrayant et gratifiants. En parlant de gratifications, les récompenses seront plus nombreuses afin de permettre aux joueurs d’afficher clairement leur personnalité.

Déjà jouable sur PC, la sortie console du free-to-play fait aussi débat et il faudra optimiser le titre pour le crossplay. Midwinter ne s’en cache pas, le studio veut que son titre soit disponible au plus grand nombre.

Point vital d’un jeu online compétitif, le système antitriche sera amélioré afin d’offrir « un environnement de jeu sain et équitable » précise le studio.

Les retours sont nombreux et les changements à implémenter le sont tout autant. Le studio compte bien prendre son temps afin d’améliorer son bébé et annonce une disponibilité prochaine du jeu au mois de mars.

Ce sera certainement sous la forme d’une nouvelle bêta tant les modifications sont nombreuses et nécessitent d’amples tests.

Si ce n’est encore fait, vous pouvez vous inscrire à la bêta sur cette page.

Participez à la discussion !

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez