Aller au contenu
Accueil » News » Skull & Bones ou la leçon de patience

Skull & Bones ou la leçon de patience

On peut dire que l’attente en a valut la peine car en plus de nous livrer du gameplay de Skull & Bones, Ubisoft le date.

L’HÉRITAGE D’ASSASSIN’S CREED AU TEMPS DES PIRATES

Rendez-vous donc le 8 novembre 2022 afin de découvrir ce jeu hommage à un genre que l’on aime: le jeu de pirate, au même titre que les films (Jack, c’est pour toi).
L’éditeur qui nous avait donné rendez-vous ce jeudi soir, en même temps qu’une autre conférence pas forcement flamboyante, a calmer son monde. C’est fait et de belle manière et notre patience est récompensée.

La vidéo de gameplay permet de découvrir un monde réaliste là où des titres comme Sea of Thieves on préférait l’aspect plus cartoon. Le moteur de jeu envoie du lourd et le plaisir d’explorer ce nouveau monde sera énorme.

Mais avant de partir à l’aventure, il vous fera faire vos preuves en tant que pirate débutant. Fraichement arrivé sur l’île de Sainte-Anne, vous n’aurez qu’une petite embarcation afin de commettre vos premiers larcins et gagner en infamie. Cette dernière monnaie fera de vous une légende des mers pour peu que vous ne finissiez pas pendu ou au bord d’une planche avec des requins s’apprêtant à déjeuner en dessous.

L’expertise acquise avec Assassin’s Creed est utilisée à bon escient

Plus votre infamie sera conséquente, votre bourse aussi, plus grand votre navire sera. Qui dit navire dit aussi équipage prêt à ramer, explorer et mourir pour vous, capitaine. Ca, c’est si ils sont bien nourris et traités comme il le faut. Autrement, la mutinerie n’est pas loin.

Si lors de batailles navales, vous voyez votre navire envoyé par le fond (coulé, ndr), vous aurez la possibilité de récupérer une partie de votre progression et de votre précieuse cargaison. Attention, cette dernière ne restera pas longtemps accessible et vous devrez faire vite car les autres joueurs pourront aussi s’en emparer.

Skull & Bones & friends

En parlant de joueurs, vous pourrez entamer votre carrière de capitaine en solo ou avec d’autres joueurs. Des activités comme la chasse au trésor, le pillage, les enquêtes ou les évènements dynamiques.
Vous pourrez grouper avec d’autres joueurs afin de relever des défis toujours plus grands. Associez différents types de navires afin d’être sûr d’avoir le dessus.

Vu l’époque, l’artisanat aura une place prépondérante et vous pourrez tuer des animaux, récolter des fruits ou tailler du bois et en faire commerce. Vous pourrez aussi raffiner et transformer des minerais.

Votre richesse et votre niveau d’infamie vous permettront d’obtenir un navire parmi les différentes catégories présentes. Le cargo, permettant de porter beaucoup de choses mais lent. Les navires de navigation, beaucoup plus léger et donc plus rapides mais à la contenance et la défense plus faible.
Enfin, ceux mieux armés seront plus difficiles à manœuvrer.

Pimp my boat

Les options de personnalisation du navire sont de la partie avec la possibilité de créer des armes (fusées de mortier, lance-flammes) ou de disposer de protection aux points de faiblesse du navire.
Vous pourrez aussi orner votre navire de décoration, de voiles colorées ou envoyant le message à vos ennemis: « Préparez-vous à mourir ! ».
Impossible de ne pas aborder votre tenue de capitaine, une fois votre infamie à un niveau plus que respectable. L’expertise acquise avec Assassin’s Creed est utilisée à bon escient.


Reste à savoir si le tout sera fun et si la replay value sera bonne. Mais aucun doute que le studio a bien fait de prendre son temps car ce qu’on a vu promet. La date de sortie étant proche, la confiance est de la partie.

On pourra se faire un avis dans pas longtemps avec la phase de test toujours active du jeu. N’hésitez pas à consulter cet article.

Skull & Bones sera disponible le 8 Novembre 2022 sur PC, consoles et Stadia.

Participez à la discussion et obtenez des points !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez