Aller au contenu

Steam Playtest: une autre façon de tester les jeux

Ce soir, Valve ajoute un nouveau feature à la disposition des développeurs leur permettant de faire tester leurs jeux. A côté des traditionnels bêta-tests et de l’Early Access, les développeurs auront désormais la possibilité de tenir des playtests, permettant de récolter des retours sur un ou plusieurs domaines spécifiques de leur jeu.

Gratuit à la fois pour les développeurs et les joueurs, ce nouveau système disponible via Steamworks (la gamme d’outils permettant de sortir son titre sur Steam, ndr) vivra en parallèle de l’actuel système et n’affectera pas votre temps de jeu ou encore votre capacité à ajouter un titre à votre liste de souhaits.
Toujours en terme de limitation, les playtests ne permettront pas de rédiger d’évaluation.

Encore en bêta, le feature est accessible facilement aux développeurs tout comme l’est sa mise en place et sa suppression d’un simple clic.

Ce système de playtest, effaçant la nécessité de clés pourraient bien devenir le nouveau standard pour les tests de jeu lors de leur développement.
Si, bien sûr, les développeurs sont séduits par l’option et si une monétisation à outrance de ces playtests n’est pas de mise.

Pour les développeurs, vous pourrez en savoir plus sur cette page.

Participez à la discussion !

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez