Aller au contenu
Accueil » Console » PS5 » Steam prend en charge la DualSense (bêta)

Steam prend en charge la DualSense (bêta)

La manette de Sony pour sa PlayStation 5, la DualSense, fait un peu plus le consensus avec cette nouvelle.

En effet, Valve confirme que Steam et certains jeux disponibles sur PC sont pleinement compatibles avec la DualSense.
Une prouesse technique rendue capable grâce à l’API Steam Input qui propose une expérience de jeu uniforme et surtout, peu de travail du côté des développeurs.

Pas de pilotes à télécharger donc pour des jeux comme Death Stranding, No Man’s Sky et Horizon: Zero Dawn et pour la prise en charge des LED, des vibrations, des capteurs gyroscopiques et le trackpad.

Pour le moment, cette prise en charge est disponible avec la version bêta du client Steam. Elle sera étendue à la version classique du client après des tests supplémentaires.

Les chiffres : Oui, les joueurs PC aiment les manettes. Selon les statistiques de Valve collectés grâce au client Steam, le pourcentage de joueurs utilisant une manette atteint les 60% et ce, facilement.
Ce sont surtout les jeux d’un certain type pousse à cette utilisation comme les jeux de Skateboard où l’utilisation d’un contrôleur dépasse les 90%.
A noter que les sessions de jeu avec une manette PlayStation en 2018 grimpaient à 10,9%. Aujourd’hui, ce chiffre est de 21,6% !

A lire aussi  Timberborn: Testez un cycle jour/nuit plus détaillé

Et vous, utilisez-vous une manette et si oui, sur quel jeu?


Participez à la discussion et obtenez des points !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez