Aller au contenu

Steam : Valve améliore ses outils de filtrage textuel

Expérience 011

Valve nous indique avoir mis en version bêta son nouveau système de filtrage des obscénités de son chat en jeu.

Déjà disponible pour des titres comme Dota 2, Destiny 2 ou encore CS: GO, le filtre à obscénités sera prochainement ajouté au client Steam.

A l’aide de filtres, chacun pourra ajouter des mots, et même des phrases, qu’il peut ou ne pas tolérer.

Cela se manifestera de la façon suivante, les injures, gros mots seront remplacés par des symboles. Le langage évoluant rapidement surtout lors des parties très disputées avec gros grain à la clé, il faudra alors ajouter ces nouveaux termes au filtre.

Plus spécifiquement, 2 liste de filtres seront disponibles, la première comprenant les gros mots, injures le plus communément utilisé. La seconde accueillera ceux que vous ne souhaitez pas voir car très offensant.

Valve précise ne pas vouloir bannir ces insultes dans un canal de discussion privé mais les encadrer en vous permettant de choisir ce qui sera affiché ou pas.
Pour ce qui est des espaces publics (zone de commentaires, pages de review et autres), les obscénités sont bien sûr supprimées.

Afin d’activer cette option ou la désactiver, il faudra prendre part au Steam Labs, accessible depuis vos préférences de compte (voir image).

Participez à la discussion et obtenez des points !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez