Aller au contenu
Accueil » News » Stormgate: Inscription à la bêta

Stormgate: Inscription à la bêta

En développement chez Frost Giant Studio, Stormgate a été annoncé ce jour et sa bêta se profile à l’horizon 2023.

All your base belong?

Le RTS aura droit à un nouveau cador si l’on en croit les promesses vendues par ce Stormgate. RTS AAA tournant sur Unreal Engine 5 avec des graphismes 4k, rien que ces premières lignes annoncent la couleur.

Couleur dollar avec, non seulement une emphase mise sur le jeu solo mais un client dédié à la composante esport. Les ambitions sont là et le titre veut se poser comme un challenger (remplaçant?) à ce qui se fait actuellement.

Le studio fondé par des anciens de Blizzard ayant bossé sur titres comme StarCraft II ou encore WarCraft III veut unifier les gamers sur le plan social. Il entend le faire en cassant les barrières d’entrée de ce genre souvent jugé comme élitiste.

Vous aurez donc droit à une campagne en solo ou entre amis et même la possibilité de regarder des matchs afin de vous améliorer avec des outils d’apprentissage annoncés comme poussés.

E-sport, editeur de cartes et e-learning


Retrouvez en liste, les features annoncés pour le titre:

  • Une campagne scénarisée jouable en solo ou entre amis
  • Un client esport entièrement intégré offrant notamment des matchs classés en 1 contre 1 dans le ladder compétitif et du jeu en équipe en 3 contre 3 avec des conditions originales de victoire
  • Un mode coopératif en 3vE (trois humains contre l’IA) avec une progression meta en plus de la possibilité de personnaliser les capacités de son armée pour créer des synergies puissantes
  • Un éditeur pour exprimer sa créativité et ses talents de conception
  • Des matchs personnalisés créés par les membres de la communauté
  • La possibilité de regarder des matchs et de s’améliorer avec des outils d’apprentissage poussés

Pas listé plus haut, le jeu mise aussi sur le système de simulation SnowPlay permet un gameplay vif et nerveux en plus d’un pathfinding élaboré. Il faudrait pas que vos unités soient bloquées par un rocher.

Raconte-moi une… longue histoire

Frost Giant Studios annonce avoir développé une trame narrative riche pour ses personnages. Ainsi, on aura droit à des développements narratifs sur plusieurs années. Tant mieux pour les joueurs.

Le trailer d’annonce que vous pouvez voir plus bas, nous laisse découvrir un univers où science-fiction et fantasy font bon ménage.
L’histoire du jeu nous apprend que l’humanité est au bord de l’extinction plusieurs centaines d’années dans le futur.
L’humanité doit affronter les Infernals, une race alien jouable, démoniaques, bien déterminées à prendre le contrôle de la planète.
Les Infernals sont apparus grâce au Stormgates, des portails qui été longtemps restés inactifs jusqu’à des puissantes tempêtes solaires.
A vous donc de sauver l’humanité en montant dans des robots de six mètres de haut.

Inscription à la bêta fermée

Vous pouvez dès aujourd’hui vous inscrire à la bêta fermée de Stormgate en vous rendant sur son site officiel.

Le jeu n’est pas prévu avant mi-2023 avec une bêta prévue pour la même année. Il faudra s’armer de patience.

Stormgate sera free-to-play et sera disponible sur Steam à sa sortie.

Participez à la discussion et obtenez des points !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez