Aller au contenu

The Light of The Darkness bientôt en bêta

En développement chez QUARTOMUNDO, voici venir The Light of the Darkness, un titre d’action mêlant gameplay à la Castlevania et inspiré par le classique Metroid.

Hybrid May Cry

Sidescroller de son état, le titre du studio brésilien Quartomundo nous permettra de progresser dans Les Terres de L’oubli, un lieu maudit entre la lumière et les ténèbres.

On jouera le rôle de Sephius, premier hybride avec de Lumière et des Ténèbres en lieu bien décidé à unir les deux peuples malgré leurs différences fondamentales. Le hic, c’est que le bonhomme est amnésique et des flashs lui permettront de relier tout le puzzle.

La progression se fera via des niveaux façon Metroidvania donc exploration. Une mécanique d’aspiration d’orbes sera de la partie vous permettant de gagner pouvoir et autres aptitudes.

Cerise sur le gâteau, le jeu se pare d’une magnifique robe qui nous en met plein les mirettes. Bien que vu de côté, la 3D du titre et ses effets visuels laissent augurer le meilleur.

Bêta en ligne de mire

Actuellement en phase Alpha, une bêta est prévue pour les prochains sans qu’une date n’ai filtrée.

Il faudra donc ajouter le titre à votre liste de souhaits Steam afin de rien rater du prometteur The Light of the Darkness.

Afin de se faire un avis, pas moins de 25 minutes de gameplay sont disponibles plus bas. Le gameplay est tiré d’une version pré-alpha du jeu.
L’effet de caméra est plaisant mais sur la longue peut être rageant tout comme l’effet sonore de l’attaque de base trop basique et pas assez varié selon le type d’ennemi.

Malgré tout, le titre reste plaisant et on a hâte de se plonger dans la bêta. A tel point qu’il se sera fait remarquer lors du Nordic Game Discovery Contest (NGDC) de 2016.

Plus d’infos sur la page Steam de The Light of The Darkness.

Participez à la discussion et obtenez des points !

0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez