Aller au contenu

Elyon – CBT2 : Plein les yeux !

Bon sang. Elyon, c’est trop bon. Bon, c’est pas vraiment le type de texte que vous attendez mais oui, c’est ça l’idée.

Le MMO de Kakao Games nous invite dans un nouvel univers et c’est plutôt plaisant. Le processus de création du personnage, du choix de la classe et de la race, tout est poussé, aux petits oignons et satisfait pleinement l’amateur du genre que je suis.

Elyon: Plein les yeux quand même !

Elyon: C’est l’histoire d’un voleur

J’ai décidé de créer un voleur pour le coup de la race des Humains. Rien de bien sensationnel, vous me direz. Effectivement. La jouabilité de la classe, dans ses premiers niveaux, n’est pas liée uniquement à la furtivité. Vous pouvez y aller en bourrinant et les cadavres s’empilent sans trop toucher le rouge de la barre de santé.
La montée en niveau est rapide et du niveau 1 au niveau 20, c’est très speed même si on suppose une augmentation du taux d’XP pour cette seconde bêta fermée.
Les joueurs devront néanmoins cravacher avant d’atteindre le niveau 40 puis le niveau 50, niveau max du titre à sa sortie.

Elyon: Plus gros ils sont, plus dure est la chute.

Elyon: Un titre robuste

Le titre est robuste, porté par l’Unreal Engine 4 et affiche une belle palette graphique sans pour autant sombrer dans le style coréen à outrance lorsqu’il s’agit de paysages. En revanche, le character design est très typé et vous n’aurez pas de mal à reconnaitre la patte des développeurs de TERA. Certains modèles de PNJ sortent du lot rappelant parfois le style LOTR.

J’ai trouvé le titre tournant bien sans un ralentissement même sur ma petite GTX 1660 Super, même lors de l’enregistrement de vidéos.

Elyon: Le système de talents de rune ajoute une couche à la personnalisation de votre héros.

Le titre étant orienté action, l’interface utilisateur fait fi du curseur de la souris et se concentrent sur les raccourcis claviers. Je vous rassure, certaines options restent cliquables et il faudra appuyer sur ALT afin de basculer vers la souris.

Le gros reste la personnalisation du personnage via les talents, les runes et l’équipement. Les joueurs pourront s’aventurer en donjons, raids et en JcJ afin d’obtenir toujours plus d’items.

Vivement la suite, il y a tant à découvrir dans Elyon.

Elyon: Toutes lanternes, ces arbres… Au feu?

Participez à la discussion !

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez