Aller au contenu
Et hop, un petit coup de paraglider !

Dying Light 2: Stay Human nous fait rêver en 16 minutes et des poussières dans sa dernière vidéo de gameplay,

Rêver de se mettre au base jump avec l’utilisation d’un paraglider, sorte de parapente signé Mac Gyver et permettant de se sortir d’un mauvais pas ou plus tôt, d’une mauvaise chute.

La vidéo met aussi en évidence la guerre des gangs pour des ressources très précieuses dans un monde en ruines. Pour rappel, ce volet prend place pas moins de 22 ans après le jeu original.

Le gameplay ici est celui à mi-chemin de la trame narrative. On y suit Aiden, toujours à la recherche de sa soeur disparue, remettre en état un générateur électrique – EDF n’a plus la côte – dans la quête « A Place to Call Home » (un lieu qu’on appelera chez nous, ndr).

C’est l’occasion également de contempler le très beau modèle 3D de Rosario Dawson jouant le rôle du personnage de Lawan dans ce volet.

Fight Club

Le système de combat est aussi très bien pensé et mis en avant ici. Ca rappelle du Chivalry 2 avec le principe d’attaque/parade/défense. Il faudra composer avec les armes de l’ennemi lui donnant par exemple de l’allonge mais réduisant son temps de réaction.
Les finish moves sont gores et quel plaisir de sauter à tue-tête (ah,ah, c’est le cas) sur le crâne d’un ennemi et se répandre en hémoglobine dans le niveau.

16 minutes bien fun pour les fans du genre et qui attendent désespérément ce Dying Light 2: Stay Human au système de parkour amélioré.

Dying Light 2 Stay Human, publié par Techland, sortira le 4 février 2022 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Au cas ou vous l’auriez manqué, le titre est passé Gold récemment, il sera donc disponible à la date indiquée.

Participez à la discussion !

Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez